Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2011 5 25 /03 /mars /2011 11:40

PHOTOS SALON

Et oui, on le sait, notre premier atout beauté, ceux sont nos cheveux !


Depuis mon arrivée à Paris (donc 5 ans), impossible de trouver le coiffeur à qui je ferais confiance, qui comprendra ce que je veux et arrivera à faire mieux au final que ce que j'avais en tête, dur !


Alors après avoir "écumé" une tripotée de salons, de la chaîne connue au salon qui se dit au top mais reste très très onéreux, jusqu'au salon de quartier "Coiffure Monique celle qui te n*que", je tombe nez à nez il y a un peu plus d'1 mois avec LES JOLIES MOMES à Montmartre et là, coup de foudre !


Bon un peu hésitante quand même, je m'approche de la vitrine à pas de loup pour consulter furtivement les tarifs. 49€ la coupe-brushing. Et là, je me dis : hey çà va, çà peut le faire ! (ah oui, il faut que je précise aux lectrices qui ne sont pas de Paris, qu'ici, tout est bien plus cher, y compris avoir un bon coiffeur, merci Paris !) Donc, 49 euros, c'est tout à fait correct. 


Il faut que je vous précise également que tout en réflechissant à comment je pourrais être au top en ressortant de ce salon, le coiffeur de l'autre côté de la vitrine m'adresse un charmant sourire. L'équipe serait sympa en plus ?


Mi-février, je consulte mon magazine ELLE spécial cheveux. Et bam, qui est cité ? LES JOLIES MOMES, et là on m'explique que non seulement le salon est ouvert jusqu'à 21h le Vendredi, et jusqu'à 20h du lundi au Jeudi.


Cà commence à devenir obsessionnel....


Je continue ma lecture,  "Salon cosy... (oui, j'avais capté l'ambiance zen)...équipe de coupeurs et coloristes ayant fait leurs armes chez Dessange et chez Alexandre Zouari (si, si, vous savez le vieux beau, coiffeur star des 80's)....Bon allez stop, je vais caler un rendez-vous !


Entretemps, je pars en vacances. 


Je défonce mes cheveux à l'eau de mer, mon ancienne couleur délave et tire vers le roux, les pointes s'affinent, mes cheveux sont plats et j'ai 4 couleurs dans les cheveux (Merci Monique !).


Hier, le grand jour.  J'avais pris soin de demander un devis plus tôt dans la semaine, j'arrive presque en confiance (sait-on jamais). Toute l'équipe m'accueille avec un énorme sourire, on me met à l'aise, Georges (à la coupe) vient analyser mon désastre capillaire, Christine (à la couleur), s'en mêle. Bon à ce moment, j'ai quand même deux pros qui sont en train de me tirailler les cheveux dans tout les sens.


Je leur dis : euh voila, je souhaiterais rattraper ma racine, faire un balayage plus clair sur les pointes, harmoniser la couleur, et redynamiser le dégradé (pour info, normalement j'avais les cheveux chatain clair, longs, no coupe, surfeuse sur le déclin). C'est parti. On me propose des noms de couleurs, bon je pige pas tout. On me montre sur nuancier, je dis "ok Go". Ils ont l'air de savoir où ils vont. 


Ca badigeonne, ca badigeonne, le temps tourne. Premier résultat, je suis plus foncée ! ah !

On me dit, oui c'est normal, on fait une couleur qui se rapproche de votre couleur naturelle, bien plus pratique pour l'entretien et ne pas avoir d'effets de racine. Sauf que là, ma couleur est tellement brillante, que j'ai envie de pleurer de joie. Christine me dit que dans la prépa de couleur, elle a mis du hénné, pour gainer mon cheveu fin (Christine, j'te kiffe!).


On m'appelle à la coupe (bah et mon blond sur les pointes ?).

Georges me dit, on va faire la coupe maintenant avant le balayage (ok Georges !). Il me redemande ce que je veux. Je lui dis, y'a t'il un moyen malicieux pour cacher un peu mon grand front ? 

Georges m'explique que la seule solution c'est la frange ! Il me montre où elle arriverait et combien de masse il coupe (je pense à Kate Moss). Je lui dis, mais j'ai déjà eu la frange il y a 3 ans !? il me dit, ca vous ira très bien, ca donne de la personnalité (??!??). Georges est drole, il sourit et rit tous le temps, je lui pardonne.


AHHH, une frange sur mon front, ai-je eu raison ?, je transpire, je panique. Bah oui, le brushing n'est pas encore fait. 


On m'appelle pour le balayage, je suis crispée là.  On m'applique sur les pointes la couleur blondissante, on me dit qu'on va patiner tout çà ensuite. 


16h45 Brushing. Pour info, j'étais arrivée à 13h30. Bah oui, j'étais pas juste venue pour une coupe. Il faut ce qu'il faut ! 


17h00 J'ouvre les yeux. Et là, j'entend dans ma tête (Christina Cordula, relooking M6 qui me crie dessus en me disant MAIS MAIS CHERRRRIE, TU ES MAGNIFAILLE !!!! juste avant de m'embrasser en essayant de m'étrangler.)


Plus sérieusement, ma coupe me va très bien. Elle est adaptée à mon visage, à ma personnalité. Ma couleur est sublime, le balayage subtil, la coupe précise et très bien réalisée, et pour ma frange, Kate Moss n'a qu'à aller se rhabiller !


Merci les Jolies Momes, je reviendrais très vite.


Info Salon et Tarifs 

http://www.les-jolies-momes.com/tarifs

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Il se passe quoi si on vent de votre part ? Car justement je dois y aller là-bas car j'ai acheté un bon su dealissime. Je dois dire qu'à première vue (j'y suis allée pour un devis) ils m'ont fait<br /> bonne impression.<br /> <br /> <br />
Répondre

........................................................

INTRO

 

 

 

FOLLOW ME

             FACEBOOK copie  TWITTER


Dishes ♡ .....................................

COLETTE copie

DO DID DONE

ECLAIREUR

DISOBEY-copie.jpg

ONLYWOOL-copie.jpg

 

 .................................................

Contactez-moi...

ENVELOPPE

Catégories