Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2011 3 20 /04 /avril /2011 21:17

entete-article-illustre-copie.jpg

Illustration by Dishes Artworks

 

Kormelitz, c'est ma dernière découverte.


Fanny Chaléon, la créatrice m'a impressionnée.


Fanny a 22 ans et est originaire de Paris. Elle vit à Grenoble depuis 2 ans pour suivre ses études en école d'ingénieur. Autant vous dire que Fanny a du plomb dans la tête en plus d'être douée de ses mains et possède une créativité a faire pleurer toutes nos étudiantes en Ecoles de style.


Elle commence à bricoler des bijoux, comme elle dit, à partir de vieilles parures chinées aux puces. Petit à petit, elle développe des techniques de soudure qu'elle souligne 'bancales', qui se réveleront assez précises et tout çà sans aucune formation !


Elle dessine, soude, ponce les pierres avant de les envoyer à un orfèvre qui les passe au bain d'argent, elle les termine par le sertissage.

Attirée par les bijoux en cristal Swarowski, elle s'amuse avec toutes les combinaisons possibles de formes et de couleurs.


Elle m'explique que les bijoux Kormelitz sont très proches de ce qu'on peut voir dans la joaillerie fantaisie de haute couture. Chaque pièce qui sort de l'atelier est unique. La collection Vintage a été très influencée par ses ballades aux puces de St Ouen et par les créations de Tom Binns. Lanvin, Yves Saint Laurent, Schiaperelli et tout vieux livre illustré sont également ses sources d'inspiration.


La dernière collection Golden Age s'est developpée dans son esprit après un voyage à New York, très impregnée "Art Nouveau".


Fanny me confie qu'elle espère que son projet aboutira à long terme, même si pour l'instant elle ne peut pas s'y consacrer pleinement : "Il faut que je finisse mes études quand même !". C'est un sacré défi sans attaché de presse.


Je vous invite à découvrir sa collection et à vous diriger vers son e-shop. 


Kormelitz par Fanny, un avenir très prometteur. 

 


Site Kormelitz, ICI.

E-Shop, ICI

Blog, ICI.

FanPage Facebook ICI



 

Kormelitz vous offre une de ces trois broches

broches.jpg

Vous avez jusqu'au 30 avril pour participer en laissant votre commentaire au bas de cet article

Good Luck !

Le gagnant sera averti par mail

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah mais en voilà une bonne nouvelle.....je veux briller de mille feux....j'éblouirai mon quotidien avec cette jolie broche....moi, moi et remoi.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> I want it , I want it! Pleaaaase ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ahah je te vois EmmaB!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Emma B<br /> emma_boireau@yahoo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci pour ce concours<br /> <br /> <br />
Répondre

........................................................

INTRO

 

 

 

FOLLOW ME

             FACEBOOK copie  TWITTER


Dishes ♡ .....................................

COLETTE copie

DO DID DONE

ECLAIREUR

DISOBEY-copie.jpg

ONLYWOOL-copie.jpg

 

 .................................................

Contactez-moi...

ENVELOPPE

Catégories