Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2011 2 13 /09 /septembre /2011 11:14

Sans titre-1

KATE MOSS

par les plus grands photographes

LA GALERIE DE L'INSTANT

46 Rue du Poitou

75003 PARIS

Prolongée jusqu'au 28 septembre 2011

Gratuit


LE PITCH 

Kate Moss est une icône de notre époque !

 
Dès le début des années 90, elle devient la muse de nombreux artistes, créateurs de mode, photographes, et ne cesse de susciter l’intérêt du public depuis près de 20 ans ! Bettina Rheims la remarque alors qu’elle a à peine 14 ans, et la photographie pour son livre « Modern Lovers » ; c’est ainsi que débute une carrière toujours passionnante aujourd’hui.

 
Egérie de la période grunge et emblème des « waifes” ces jeunes filles innocentes, très minces, au regard un peu perdu, photographiée par Corinne Day et Mario Sorrenti, elle fit scandale à cette époque, certains lui reprochant sa maigreur, tandis que d’autres, tel Calvin Klein mettent en avant sa beauté, si particulière, contrastant avec ses « supermodels » du moment, telles Cindy Crawford ou Claudia Schiffer.

 
Au milieu des années 90, sa féminité explose devant l’objectif de Paolo Roversi, Peter Lindbergh ou Ellen Von Unwerth, qui la présentent enfin comme une vraie femme et plus comme une enfant…

 
Elle devient alors un des top models les plus demandés, et son sens de la mode fait d’elle une des personnes les plus influentes du milieu. Ignorant toutes les demandes d’interview, Kate Moss cultive le mystère malgré une exposition permanente… C’est sans doute une des raisons de sa longévité dans ce milieu exigeant et vampirisant que peut être la mode…


De fait, malgré ce silence et quelques scandales, sa carrière est une réussite et un exemple. Elle inspire les plus grands photographes, toute génération confondue, ainsi que les artistes de notre époque : Lucian Freud, Marc Quinn, Sam Taylor Wood…


Ce n’est donc que justice de lui consacrer une exposition, tant son travail avec les 
photographes est riche et varié : mutine chez Lipp avec Arthur Elgort, mystérieuse et sereine avec Paolo Roversi, sobre et naturelle devant l’objectif de Bert Stern, elle peut 
se transformer en Bardot devant Mary McCartney…


Elle est une des personnalités les plus photographiées au monde, et pourtant elle
continue de nous fasciner et de nous inspirer…

 
Cette exposition est un hommage non seulement à sa beauté, mais aussi à son intelligence !


 

Sans titre-2

 

PILE ET FACE


VENT DE LIBERTE A LA GALERIE ART DE VOIR


9 Rue Mirbel

75005 PARIS


jusqu'au 14 septembre 2011

Gratuit

 


LE PITCH 

Pile et Face. Une exposition de silhouettes croquées qui dévoilent dans chaque trait parfois un pan de personnalité, souvent un instant de vie. De jolies mutines prises sur le vif ; des hommes, des femmes, des jeunes et des vieillards saisis dans le mouvement ; ce sont tous ces personnages qui viennent peupler cette exposition de la Galerie Art de Voir.

Pile et Face, c’est la rencontre de deux artistes, aux antipodes l’un de l’autre, qui se retrouvent dans cette façon si tendre qu’ils ont de dessiner leurs personnages.

PILE
Des silhouettes du quotidien, toujours prises de dos, comme happées à un moment de leur vie par le trait si juste de Jeong-Suk Kang.
PILE comme le dos de ces silhouettes familières aux visages invisibles mais dont Jeong-Suk Kang nous laisse entr’apercevoir toute l’intimité.

FACE
Des pin-ups légères, joliment frivoles, délicieusement mutines. Croquées avec bonheur par Bernard Charoy, c’est une ribambelle de pin-ups jamais vulgaires qui vous laissent le regard tout pétillant !
FACE comme ces visages aux joues rosies, ces sourires juste coquins, ces jupes à peine soulevées qui nous livrent toute l’agréable légèreté de l’être !

PILE et FACE à la Galerie Art de Voir : 
Une exposition qui clame haut et fort la multitude des différences et toute l’unité de l’homme (et de la femme) !

Faisant écho aux œuvres exposées, un artiste invité : Suzzoni et un tableau : Le Parasol. Une famille de dos, une plage à Nice, une scène d’une quotidienneté ordinaire et pourtant de cette œuvre émane une force vibrante qui traduit toute l’intensité des moments de vie.


Sans titre-3

SO LONDON 

LE BON MARCHE
Rive Gauche

jusqu'au 15 octobre 2011
Gratuit



LE PITCH

Après New-York, Tokyo, Buenos Aires et Los Angeles, Le Bon Marché accueille sur plus de 1000 m2 - du rez-de-chaussée bas (-1) au deuxième étage - l'effervescente capitale et sa dualité légendaire.

Une ville qui n'en finit pas de vibrer entre mariage royal et Jeux Olympiques annoncés. Le volet culturel cher au magasin met en scène deux personnalités emblématiques, Bryan Ferry et Martin Parr à travers des expositions inédites. 

Tous les univers du Bon Marché se mettent à l'heure anglaise et vous proposent des sélections «  So British  » en provenance directe de Londres et en édition limitée... Sans oublier un café « So London » pour une pause gourmande sacrée à l'heure du thé !


Partager cet article
Repost0

commentaires

........................................................

INTRO

 

 

 

FOLLOW ME

             FACEBOOK copie  TWITTER


Dishes ♡ .....................................

COLETTE copie

DO DID DONE

ECLAIREUR

DISOBEY-copie.jpg

ONLYWOOL-copie.jpg

 

 .................................................

Contactez-moi...

ENVELOPPE

Catégories