Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 16:40

fly.jpg

 

Ce week-en sur Paris, on a qu'une chose à booker : Le Festival We Love Green avec une belle distribution d'artistes dans un registre hypissime Pop, Folk et Electro. Moi, j'y vais pour Connan Mockasin et Of Montréal. Et Vous ? 


LE CONCEPT


Festival engagé, We Love Green s'est fixé des objectifs ambitieux. Confronté aux contraintes inhérentes à ce type d'évènement, WE LOVE GREEN a sans cesse essayé de trouver de nouvelles solutions et se situe dans une démarche de progrès continu.


L’ecoconception est LA Direction Artistique du festival. Un week-end de musique, de jeux, de fêtes, de rencontres, de films et de découvertes artistiques. Avec 6000 pers attendues par jour sur une seule scène, le festival s’adresse a un public qui souhaite un événement openair plus délicat et intime… Le festival se positionne comme un laboratoire d’innovations en terme environnemental, social et societal et met en oeuvre des solutions nouvelles.


Cette année, WE LOVE GREEN concourt au GREENER FESTIVAL AWARDS qui récompense les festivals engagés pour réduire leur impact environnemental, et sera donc audité par des experts indépendants sur le festival. Dès l’année prochaine l’engagement de WE LOVE GREEN se poursuivra avec son adhésion au réseau YOUROPE, à l’origine de la Charte Green’n Clean dont s’est inspiré WE LOVE GREEN pour sa propre charte.

 

 

LE LIEU


Ancien domaine de réceptions galantes au XVIIIe siecle, BAGATELLE est aujourd’hui l’écrin idéal pour le premier Festival eco-responsable à Paris.

 

Roseraies, foret de chênes, cascades, grottes, pagodes, pièces d’eau et paons en liberté constituent le décor romantique et surréaliste de WE LOVE GREEN…

 

Après avoir regardé et repéré longuement tous les Parcs avec la Mairie de Paris... Le Parc de Bagatelle nous est apparu, comme évident. Finalement assez peu connu de tous les parisiens, peu utilisé, à part pour la promenade, et symbolique d’une nature préservée, idyllique... dans la ville... Le Maire avait donc envie de mettre un coup de projecteur sur « Le Joyau » (dixit) des Parcs parisiens.

 


Plus d'infos, ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

........................................................

INTRO

 

 

 

FOLLOW ME

             FACEBOOK copie  TWITTER


Dishes ♡ .....................................

COLETTE copie

DO DID DONE

ECLAIREUR

DISOBEY-copie.jpg

ONLYWOOL-copie.jpg

 

 .................................................

Contactez-moi...

ENVELOPPE

Catégories